Questions / Réponses

CETTE SECTION NOUS PERMET DE RÉPONDRE AUX QUESTIONS QUI NOUS SONT LE PLUS SOUVENT POSÉES. 

N`HÉSITEZ PAS SI VOUS EN AVEZ À PARTAGER.

1) Accompagnateur ou accompagnatrice ?   

  • Un programme spécial est planifié lorsque les choristes sont en répétition.  Il faut contacter Chantal pour vous informer des activités. Des frais minimes sont exigés. Ce sont des activités libres et vous pouvez choisir celles qui vous intéressent. À votre arrivée au Camp musical, nous prenonrs quelques minutes pour vous préciser le programme et les coûts qui y sont reliés. Nous vous demandons de défrayer le coût de l'essence et les accès aux endroits visités, si nécessaire.  Les droits d'entrée sont, pour la plupart, autour de 7 euros. 

2) Agence de voyage : Contact Amérique - Marie-Claude Bernier, responsable de notre dossier

  • C'est une agence qui a développé une expertise professionnelle pour l'organisation de voyages en provenance de la France. Vous serez guidés et accompagnés dans toutes les étapes de planification de votre séjour.  

3) Comment m'inscrire ?

  • Contact Amérique a développé une nouvelle façon de compléter votre inscription en ligne.  Les liens sont accessibles dans la page de chaque séjour.  Les informations en lien avec votre engagement financier sont sur le nouveau formulaire d'inscription.

4) Combien de chants devrons-nous apprendre ?

  • Pour quatre jours de répétition, vous aurez 10 chansons à apprendre. Les voix d'apprentissage pour chacun des pupitres seront disponibles au moins trois mois à l'avance. Il n'y a aucune obligation de les apprendre par coeur. Par contre, il est important de bien connaître votre mélodie. Ceci nous permet de mieux apprécier les journées de chants.

5) Quel sont les coûts pour les options que vous proposez ?

  • Comme exemple, nous vous donnons celui du Musée du Kamouraska.  La visite de ce musée coûte un maximum de 7 $, environs 4 Euros.  C'est sensiblement la même chose pour les autres options. Plus de précisions seront apportées pour les options lorsque les fournisseurs de service auront établi leur prix pour la saison 2021.  Nous vous demanderons de faire vos choix lors de votre arrivée au Québec. 

6) Assurance VOYAGEUR AU CANADA et Assurance ANNULATION VOYAGE

  • Assurance qui couvre les frais médicaux au Canada et Assurance qui vous protège en cas d'annulation de votre voyage.  Contact Amérique vous proposera ces assurances si vous n'êtes pas couvert par votre propre assurance lors d'un voyage à l'extérieur du pays. Informez-vous auprès de votre assureur pour connaître votre protection.

7) Qu'entendons-nous par un séjour TOUT INCLUS ?

  • C'est un séjour où tout est inclus sauf un repas à Québec ou à Montréal.  Les billets d'avion, les transports, les activités, les repas, l'hébergement, la majorité des pourboires et encore. Il ne vous reste que vos dépenses personnelles et vos consommations.

8) Spécifications pour les pourboires 

  • À certaines occasions, les pourboires ne sont pas inclus. Voici les principales occasions :
  • Visite guidée de Québec ou Montréal ( +/- 2$) / Consommations personnelles dans les restos (15%)